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Cette chaine convient pour toutes les Dirt bike, Une chaine de Dirt bike doit toujours être grasse et correctement tendue, les intempéries exigent un contrôle et un entretien régulier sous peine d avoir à remplacer le kit Chaînes prématurément.
IMPORTANT :
Une chaine de Dirt bike doit toujours être grasse et correctement tendue, les intempéries exigent un contrôle et un entretien régulier sous peine d avoir à remplacer le kit Chaînes prématurément.
Pour contrôler le débattement de la Chaînes, il faut la pousser au maximum vers le haut, puis la tirer au maximum vers le bas, il vous faut effectuer cette mesure en asseyant une personne sur la selle. En effet, Dirt bike sur béquille, l enfoncement de la suspension arrière est ignoré et vous pourriez, là encore, vous retrouver avec une Chaînes trop tendue au risque que celle-ci ne casse au passage d une bosse.
Pour retendre la Chaînes, il faut reculer la roue arrière en commençant par desserrer l axe de cette roue. Il est ensuite très important de vérifier les points de repère de cet axe sur le Bras oscillants, axes et roulements de façon à ce que la roue ne se mette pas en travers lorsque vous la ferez reculer. Opérez progressivement sur chacun des systèmes de tension de chaque côté de la roue.
*ASTUCE : si vous ignorez le pas de votre chaine, il vous suffit de mesurer l'épaisseur de votre Couronnes et pignons à l'aide d'un pied à coulisse.
Une chaine de Dirt bike / Pit bike doit être correctement tendue et grasse. Les intempéries exigent un contrôle et un entretien régulier de votre chaîne et dans sa globalité du kit chaîne de votre Dirt bike / Pit bike.
1) Pour contrôler le débattement de la chaîne, il vous suffit de la pousser au maximum vers le haut. Puis, la tirer au maximum vers le bas. La tension de chaîne peut s'effectuer avec un usager assis sur la moto. La chaîne doit être tendue de façon à pouvoir passer un doigt entre le platin en téflon du bras oscillant et la chaîne.
2) Pour retendre votre chaine de Dirt bike / Pit bike, il vous suffit de reculer la roue arrière en desserrant l'axe de la roue arrière. Veillez à contrôler les points de repères sur le bras oscillant afin de ne pas mettre la roue de travers en reculant.
Effectuez un contrôle régulier de votre chaîne avant et après chaque sortie.
Pour gagner en vitesse de pointe, vous devez allonger votre transmission. Cependant, vous perdrez en couple moteur.
Pour gagner en couple, vous devez raccourcir votre transmission. Attention, vous perdrez en vitesse de pointe.
Le pas de chaîne est déterminé en fonction de l'épaisseur de la chaîne.
Épaisseur 5mm à 6mm : pas #420
Épaisseur 7mm à 8mm : pas #428