- Avantages exclusifs
- Livraison express gratuite et illimitée.
- 100 jours pour changer d’avis
- Traitements prioritaires
- Accueil
- Pièces détachées Dirt bike, Pit bike
- Pignon sortie de boite 420 - Ø20mm - 13 dents
Vous aimerez aussi
Pignon sortie de boite 420 - Ø20mm - 13 dents
Ce pignon de sortie de boite pour Dirt bike / Pit bike est conçu en acier haute qualité avec traitement thermique. Compatible moteur YX, Lifan, Ducar, Loncin, Zongshen, Gongyu, Daytona, Takewaga, etc.
Pignon sortie de boite 420 - Ø20mm - 13 dents
Ce pignon de sortie de boite pour Dirt bike / Pit bike est conçu en acier haute qualité avec traitement thermique. Compatible moteur YX, Lifan, Ducar, Loncin, Zongshen, Gongyu, Daytona, Takewaga, etc.
Disponible
Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
Besoin d'un renseignement?
Contactez l’équipe LeMiniRider : 0 892 434 909
Lun. Au Sam. de 10h à 19h
Livraison offerte
Dès 45€ d’achat
(hors véhicules)
En savoir +
Sans frais
Facilités de paiement
En savoir +
Satisfait ou remboursé
Jusqu’à 60 jours
En savoir +
Livraison rapide
A domicile
En savoir +
Prix bas garantis
Différence remboursée
En savoir +
Programme fidélité
Remises à chaque commande
En savoir +
Pignon sortie de boite 420 - Ø20mm - 13 dents
Ce pignon de sortie de boite pour Dirt bike / Pit bike est conçu en acier haute qualité avec traitement thermique. De ce fait, il est beaucoup plus résistant.
Il est destiné aux moteurs de Pit bike / Dirt bike équipés d'un arbre de transmission en 20mm. Il est compatible avec toutes les chaines en pas de chaîne #420.
- Pignon haute résistance
Dimensions :
Dents : 13 dents
Diamètre arbre : Ø20mm
Pas du pignon : 420
D'origine, la plupart des motos tirent trop long. Tel est le cas sur circuit où il faut tirer plus court pour accélérer le plus fort possible en gardant une bonne vitesse de pointe, il faut choisir un autre rapport que l'origine. Ainsi, il faut optimiser la démultiplication en changeant la denture du pignon de sortie de boîte et la couronne.
Mettre un plus petit pignon / ou une plus grande couronne que l'origine, donnera plus d'accélération mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur atteint so nrégime maximale plus tôt).
Plus vous diminuez la denture du pignon (ou augmenter celle de la couronne) et plus la moto devient nerveuse et diminue en vitesse de pointe.
A contrario, monter un grand pignon ou une petite couronne donne plus de vitesse de pointe mais diminue l'accélération.
Augmenter le nombre de dent :
Rapport de vitesse plus long
Vitesse de pointe plus importante
Diminue le couple de votre moteur
Diminuer le nombre de dent :
Rapport de vitesse plus court
Vitesse de pointe moins importante
Accentue le couple de votre moteur
*ASTUCE : si vous ignorez le pas de votre chaine, il vous suffit de mesurer l'épaisseur de votre couronne à l'aide d'un pied à coulisse. - Épaisseur 5mm à 6mm : pas 420 - Épaisseur 7mm à 8mm : pas 428